Puces de lit

Si à votre réveil vous sentez des démangeaisons interminables et comme des petites fourmis qui courent sur votre corps, c’est que vous avez probablement des visiteurs dans votre lit ! Et très probablement, ce sont les puces de lit. Appartenant à la famille des cimidae, ces petits nuisibles sont attirés, tout comme les tiques ou autres insectes hématophages, par la chaleur qui se dégage de votre corps pour venir vous piquer afin d’absorber votre sang provoquant ainsi les démangeaisons et éventuellement des dermatites. Que faut-il faire pour se débarrasser de ces minuscules petits vampires ?

Isoler les draps, les vêtements, les tapis..

La première chose à faire immédiatement est de mettre dans des sacs-poubelles hermétiques tous textiles qui ont été en contact avec ceux contaminés ainsi que les matelas. Il faut également enlever les livres et vider les étagères car ces derniers sont de très bonnes cachettes pour ses petits nuisibles. Chaque chose susceptible d’être contaminé doit donc être mis dans des sacs hermétiques bien fermés après les avoir pulvérisés de produits anti acariens et anti-puces de lit que l’on trouve en pharmacie ou même dans les commerces. Pour ce qui est des draps ou même des vêtements, vous pouvez soit les mettre au congélateur soit les laver à haute température car la punaise de lit ne supportent pas les températures extrêmes.

S’assurer que la contamination ne s’est pas étendue à d’autres endroits

La deuxième démarche à suivre est donc de vérifier les pièces alentours et de se renseigner auprès de vos voisins s’ils sont concernés par des démangeaisons. On peut également arriver à voir la présence de ces punaises de lit grâce à leurs déjections de couleur très foncée et par conséquent facilement repérable.

Nettoyage des lieux

Une fois ces démarches effectuées, il faut passer un bon coup d’aspirateur et ce, dans tous les recoins du plafond, du sol, sur les étagères, au bord des fenêtres, les prises de courant, etc. Car ce qui rend la tâche plus difficile est que ces insectes sortent le plus souvent la nuit.

Faire appel à une entreprise spécialisée

Pour réellement en finir avec ce genre de problème, il est recommandé de recourir aux services d’une entreprise spécialisée qui s’occupera de vous envoyer un professionnel dont c’est le métier et qui aura à sa disposition une panoplie de produits et traitements pour venir à bout d’une infestation de punaises de lit. Le traitement visera les punaises de lit mais également les œufs afin d’éviter une nouvelle infestation.

A lire : https://www.actualnet.fr/punaise-lit-animaux-compagnie/

Notez cet article
Article sponsorisé
Article similaire