Pour garder un design d’intérieur à la fois moderne et élégant, le canapé installé dans votre salon doit suivre le rythme des nouveautés. En effet, les tendances dans ce domaine changent régulièrement. Aussi, le meuble doit être en accord avec le reste de la décoration de votre intérieur.

Les dernières tendances de canapé en 2021 – 2022

Pour garder cette touche de modernité dans votre maison, choisissez les nouvelles tendances de canapé. Apporter une note moderne suffit pour embellir tout l’intérieur sans forcément tout changer, mais en gardant à l’esprit la détente, l’harmonie ainsi que la tranquillité.

Un canapé en ligne arrondie

D’habitude, les meubles installés dans une maison sont accentués d’une forte ligne ou d’un coin carré. Aujourd’hui, les designers ont adouci ce style strict par des fauteuils avec des accoudoirs arrondis ou des contours plus doux. Ce design peut tout de même être accompagné d’autres décorations pointues.

Un canapé modulable

Les nouveaux modèles de sofa disposent d’une fonction modulable. Leur structure peut être changée selon vos désirs, allant d’un modèle linéaire à un modèle semi-circulaire. La disposition de ces derniers peut changer et se transformer en plusieurs fauteuils ajustables et confortables.

Une touche vintage

Toujours tendance et d’actualité, le vintage donne de l’élégance à notre intérieur. Le style vintage donne plus de vie et d’histoire à vos meubles. Les mobiliers avec des designs anciens font ressortir un air nostalgique à votre salon. Classes, solides et élégants, les canapés au style vintage contribuent au respect de l’environnement et ajoutent de l’authenticité à votre décoration. Vous trouverez comme modèles le Chesterfield, le tuxedo et le dos de chameau.

Un canapé mélangé à la technologie

Les avancées technologiques ont permis d’accroître le confort des canapés. Les fauteuils présentent désormais de nouvelles fonctions telles que celle qui vous permet d’incliner le dossier de la banquette selon vos besoins, le repose-pied réglable, le chauffage des sièges ou encore la fonction faisant pivoter le siège ou plier le dossier.

3 différentes couleurs tendances de canapé

Pour avoir le meilleur sofa, le design à lui seul ne suffit pas pour faire sortir sa beauté. La couleur tient aussi un rôle très important dans ce domaine. Selon la décoration de votre intérieur et l’expression que vous voulez transmettre, les couleurs varient.

La couleur moutarde

Cette couleur est très recherchée actuellement. Simple et lumineuse, elle transmet une certaine gaîté dans la maison. C’est une couleur qui invite au confort et à l’hospitalité. Ni trop dure ni trop légère, elle est élégante et convient à tout type de modèle de mobilier.

L’émeraude

Couleur vive et sophistiquée, l’émeraude donne une touche luxueuse à vos rembourrages de fauteuils. Dans un salon simple et classique, elle est idéale pour égayer l’ambiance de votre intérieur.

Le bleu marine

Cette teinte est assez profonde. Évoquant la couleur de la mer, elle transmet un sentiment de paix, de tranquillité et de liberté dans votre maison. Elle fait aussi partie des tendances de cette année pour revêtir le tissu de vos canapés. Vous pouvez en voir ici.

Selon les designers d’intérieur, le canapé est un indispensable à la décoration de votre maison. Pour rester dans la modernité, il n’est pas nécessaire de changer tout le mobilier du logement. Apportez seulement une touche tendance et moderne à votre siège à dossier et le tour est joué.

Notez cet article
Article sponsorisé
Article similaire