Voyage Tunisie

Faut-il visiter Tunis?

La grande majorité des visiteurs qui décollent depuis la France vers la Tunisie atterrissent dans sa capitale la ville de Tunis. Une grande partie s’échappe pour aller à Sidi Bou Saïd où aller sur les plages méditerranéennes de ce beau pays du Maghreb. C’est dommage car la ville de Tunis mérite le détour. Passer deux ou trois jours dans cette magnifique ville du Maghreb est une excellente option. Parmi les incontournables il y a le parc du Belvédère mais aussi la cathédrale Saint-Louis de Carthage. On adore la porte Bab El Bhar porte de la médina de Tunis. Pour les fans de shopping on aime beaucoup l’avenue Habib-Bourguiba qui est la principale rue destinée au shopping dans la ville.

Faire un tour dans le désert en Tunisie

Faire un voyage en Tunisie et ne pas visiter le désert tunisien c’est un peu comme aller à Paris sans visiter la Tour Eiffel. C’est très dommage. Pour visiter le désert tunisien le plus simple dans la plupart des cas est de se rendre dans la bourgade de Tozeur. Depuis cette ville de nombreuses agences de tourisme locales vous proposons différentes formules de circuits dans le désert. Vous pourrez partir une journée tout comme vous pourrez partir une semaine. Tout dépendra de votre budget et de la durée de votre séjour.

Aller dans un hammam tunisien

Pour finir, où que vous alliez en Tunisie, vous pourrez vous faire masser et profiter des soins dans un hammam. Il nous paraît difficile d’aller en Tunisie et de ne pas aller profiter du bonheur d’un soin dans un hammam tunisien. Vous commencerez par un moment dans le hammam à proprement parlé (un bain de vapeur chaude) pour dilater les pores de la peau. Ensuite vous pourrez avoir un soin au savon noir ou un gommage. Enfin un massage à l’huile d’argan est conseillé pour nourrir la peau.

Article sponsorisé
Article similaire