Histoire de la série Ozark

Souvent comparée à la série Breaking Bad, Ozark est une série télévisée américaine créée par Bill Dubuque et Mark Williams. Dans Ozark, on suit les aventures d’une famille de criminels qui déménage de Chicago au Missouri afin de blanchir de l’argent pour un puissant cartel mexicain.

La famille Byrde essaient de survivre dans le milieu du crime organisé. Les personnages sont complexes et intéressants, ce qui permet aux téléspectateurs de s’impliquer émotionnellement dans l’histoire. De plus, l’interprétation des acteurs est brillante, en particulier celle de Jason Bateman dans le rôle principal.

La série a été nommée pour de nombreux prix :

  • six Golden Globes
  • dix-sept Primetime Emmy Awards (dont trois distinctions)
  • quinze Creative Arts Emmy Awards.

Bande-annonce de la série Ozark :

Les acteurs principaux d’Ozark

Le casting et le jeu d’acteurs de chacun des personnages sont irréprochables. Les personnages sont poussés de plus en plus dans leur extrême au fil des saisons.

La liste des acteurs principaux :

  • Jason Bateman : Martin « Marty » Byrde
  • Laura Linney : Wendy Byrde, épouse de Marty
  • Sofia Hublitz : Charlotte Byrde
  • Skylar Gaertner : Jonah Byrde
  • Harris Yulin : Buddy Dieker
  • Tom Pelphrey : Benjamin « Ben » Davis
  • Josh Randall : Bruce Lindell
  • Julia Garner : Ruth Langmore

Jason Bateman, qui joue Marty Byrde, est particulièrement convaincant dans son rôle. On le voit prendre des décisions difficiles et mettre sa famille en danger, mais on sent qu’il le fait toujours pour leur bien. Sa femme Wendy (jouée par Laura Linney) est, elle aussi, très talentueuse et nous montre une femme forte et intelligente qui n’hésite pas à prendre les choses en main lorsque c’est nécessaire.

Les enfants de la famille Byrde, Charlotte (jouée par Sofia Hublitz) et Jonah (joué par Skylar Gaertner), sont excellents dans leurs rôles. Ils nous montrent à quel point il est difficile de grandir dans une famille dysfonctionnelle et comment cela peut avoir un impact sur eux.

Enfin, les autres personnages principaux de la série, comme Ruth Langmore (jouée par Julia Garner) et Buddy Dyker (joué par Harris Yulin), apportent beaucoup à l’histoire. Ils nous permettent de mieux comprendre les motivations des personnages principaux et ce qui les pousse à agir comme ils le font.

Julia Garner, l’actrice révélation de la série

Après avoir joué son premier rôle dans la série Elektrick Chicken, c’est dans la série Ozark que l’actrice Julia Garner voit sa carrière décoller. Elle a reçu pas moins de 3 Emmy pour son rôle de Ruth Langmore grâce à son jeu d’acteur captivant et époustouflant.

A lire : Les anecdotes sur la série Netflix Ozark

Suspense et action : la saison 1 de la série Ozark

La première saison, en particulier, est riche en suspense et en action.

Au cours de la première saison, on suit les péripéties de Marty et de sa famille alors qu’ils essaient de s’adapter à leur nouvelle vie et de se faire accepter par les habitants locaux. Toutefois, ce n’est pas toujours facile, car ils ont beaucoup de secret à cacher. De plus, Marty doit gérer les affaires du cartel et essayer de ne pas se faire prendre par les autorités locales et le FBI.

La première saison d’Ozark est donc très riche en suspense et en action. On ne s’ennuie jamais puisqu’il y a toujours quelque chose qui se passe. Les personnages sont intéressants et attachants, ce qui fait qu’on a envie de suivre leur histoire jusqu’au bout.

Ozark est une série fascinante qui vous tiendra en haleine tout au long de sa première saison.

Notre avis sur la série ozark

Ozark est une série Netflix qui mérite d’être regardée. Elle est captivante, bien écrite et bien jouée. La cinématographie est magnifique, utilisant l’environnement naturel pour créer une atmosphère tendue et inquiétante. Le montage est superbe, utilisant des coupes rapides pour accroître le sentiment de malaise et de paranoïa. Les dialogues et l’interprétation de chaque personnage permettent une intrigue folle tout au long de la série. C’est une série addictive dont vous allez adorer détester certains personnages.

La musique est également excellente et vraiment immersive dans la série Ozark. On se sent réellement plongé dans l’ambiance de la série, grâce aux morceaux choisis pour accompagner les scènes. Les thèmes musicaux sont envoûtants et collent parfaitement à l’ambiance générale de la série.

De plus, la musique joue un rôle important dans le développement de l’intrigue. Elle permet de créer une certaine tension et suspense, lors des scènes les plus stressantes ou angoissantes. Elle contribue à nous faire ressentir les émotions des personnages principaux.

Quel est le sujet de la série Ozark ?

Dans cette série, les sujets principaux sont le blanchiment d’argent, les relations familiales et la drogue.

Où se passe la série Ozark ?

La série Ozark se passe principalement dans la station balnéaire du lac Ozark. Cependant, on compte pas moins de 6 lieux de tournages différents.

Quand sort la saison 5 de Ozark ?

La saison 4, qui est diffusée depuis le 29 avril sur Netflix, est la dernière saison de la série.

Combien de saison compte la série ?

La série Ozark compte en tout 4 saisons d’environ 10 épisodes d’une heure environ.

5/5 - (1 vote)
À propos de l’administrateur

Fan de séries, j'aime suivre l'actualité des plateformes de streaming. Je suis également fan de musique et des sujets sur le bien-être.

Article similaire