programme immobilier Courbevoie

Courbevoie est une commune privilégiée des Hauts-de-Seine. Située aux portes de la capitale, cette commune suscite un véritable attrait pour l’esprit de village qu’elle a su conserver tout en proposant en parallèle les commerces d’une ville. Un programme immobilier neuf à Courbevoie, c’est un cadre de vie apaisant et dynamique dans l’ouest de Paris, grâce à des espaces verts, des aménagements sportifs, un patrimoine culturel exceptionnel…

Des étapes fondamentales pour son bien sur Courbevoie

La conception d’un programme immobilier neuf nécessite de suivre certaines règles essentielles. Dans un premier temps, il est primordial de rechercher le terrain approprié au projet de construction, ce qui peut être réalisé soit en faisant appel à des professionnels de l’immobilier, soit en répondant à des appels d’offres d’importants projets urbains ou encore en s’adressant directement à des propriétaires vendeurs.

Lorsque le terrain adapté est trouvé, il est nécessaire d’élaborer une étude de marché permettant de déterminer les besoins du secteur géographique en matière de logements neufs, de type de constructions à envisager, appartements ou maisons individuelles. Et enfin, il est essentiel de mesurer l’impact des bénéfices suscités par un programme immobilier neuf sur ce secteur. L’étude de marché est une étape fondamentale qu’il ne faut pas minimiser, car elle permet de définir les contours du projet.

Le promoteur immobilier doit ensuite s’intéresser à la conception du programme immobilier dans le respect du Plan Local d’Urbanisme (PLU), l’architecture du bâtiment et ses aspects techniques. Pour cela, il fait appel à un architecte, un bureau d’étude, un expert… La finalité de cette étape est de constituer un dossier de demande de permis de construire à déposer en mairie.

L’étape suivante est une étape fondamentale du programme immobilier neuf, il s’agit de la commercialisation. Effectivement, sans acquéreurs, le programme immobilier n’est pas réalisable, les travaux de construction d’un programme immobilier neuf démarrent généralement lorsque 40 à 50 % des logements sont vendus. Une fois l’étape de la commercialisation validée, la construction peut débuter, en fonction des spécificités du projet, elle peut durer de 16 à 24 mois.

Généralement, les travaux d’un programme immobilier neuf sont confiés à une société de BTP pilotée par le promoteur immobilier. Puis vient l’étape finale du programme, la livraison du bien. Le promoteur organise des visites pour les acquéreurs, dans le même temps, il convient de réaliser les procès-verbaux qui approuvent la conformité du contrat VEFA établi entre le promoteur immobilier et l’acquéreur. Une fois ces procès-verbaux signés, les différentes garanties qui couvrent un logement neuf telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale sont effectives.

Des atouts considérables sur Courbevoie

Le programme immobilier neuf est une alternative qui propose de nombreux atouts notamment en termes de normes techniques, énergétiques, phoniques et électriques en vigueur. Effectivement, le logement est une construction neuve, proposant les dernières normes techniques ce qui lui confère la qualité de logement performant.

Ce type de constructions permet également de bénéficier de certaines garanties sécurisantes ainsi que d’un logement sans travaux à prévoir. Par ailleurs, le programme immobilier neuf octroie la possibilité de bénéficier sous certaines conditions d’un PTZ (prêt à taux zéro) ou de la loi Pinel pour investir. Le programme immobilier neuf à Courbevoie, c’est également des frais de notaire inférieur aux frais imputés à un bien ancien.

Notez cet article
Article sponsorisé
Article similaire