3 astuces pour écaler un œuf dur

Si vous avez déjà essayé de peler un œuf dur et que vous avez eu du mal, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à y parvenir plus. Voici trois astuces pour écaler un œuf dur :

1 – Utiliser une cuillère

Pour écaler un œuf dur, il suffit d’utiliser une cuillère. Commencer par taper légèrement le haut de l’œuf avec le bout de la cuillère pour faire une petite ouverture. Ensuite, insérer la cuillère sous la coquille et tourner doucement jusqu’à ce que l’œuf soit entièrement sorti de sa coquille.

2 – Faire tremper l’œuf dans l’eau froide

Il y a plusieurs méthodes pour éplucher un œuf dur, mais la méthode la plus simple est de le faire tremper dans de l’eau froide. Une fois que vous avez cuit votre œuf dur pendant 10 minutes, plongez le dans de l’eau froide pour couper la cuisson. Prenez ensuite l’œuf et tapotez-le en tournant afin de fissurer la coquille. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Avec cette manière, l’œuf devrait être facile à écaler et vous aurez moins de chance de vous brûler les doigts.

3 – Utilisez du vinaigre blanc dans l’eau de cuisson

Versez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans l’eau de cuisson afin que l’acidité de celui-ci fragilise la coquille d’œuf. Lorsque vous sortirez l’œuf dur au bout de 10 minutes, la coquille sera plus simple à enlever.

4 – Astuce bonus pour éplucher un œuf dur

Enfin, vous pouvez prendre un récipient tel qu’un pot à confiture ou un tupperware, mettre l’œuf dur cuit avec un peu d’eau froide puis fermer le pot avec le couvercle. Vous pouvez ensuite secouer doucement pendant 5 secondes. La coquille part plus facilement de cette manière !

Avec ces trois astuces, vous serez en mesure de faire des œufs durs parfaits en un rien de temps !

5/5 - (1 vote)
Afficher Masquer le sommaire