Comment planifier des vacances au camping sur Castellane ?

0

Avant de partir en vacances en camping à Castellane, il y a quelques points à considérer. Vous devez d’abord réfléchir au type de voyage que vous aimeriez faire. Ceci sera défini par l’endroit et le moment où vous voulez aller, le type d’hébergement qui vous convient (il ne s’agit pas seulement de tentes), avec qui et ce que vous emportez avec vous.

Où aller camper en Provence ?

L’une des joies du camping, c’est que l’on peut camper presque partout : il y a des campings partout où l’on va, dans toutes les régions du pays. Pensez au type de vacances que vous aimeriez passer et à ce que vous aimeriez faire lorsque vous y serez. Envie de vacances en famille à la plage ? Des vacances actives en plein air ? Ou peut-être préféreriez-vous un peu de culture et d’histoire décontractée ? Camper à Castellane répondra à vos attentes.

Ne voyagez pas trop loin pour votre premier voyage de camping, de cette façon vous n’aurez pas l’impression qu’il a fallu des siècles pour y arriver et vous pourrez rentrer facilement à la maison si vous oubliez quelque chose ou si le temps devient mauvais. Il y a d’excellents terrains de camping à quelques minutes en voiture de chez vous.

Quand aller camper ?

Vous pouvez camper toute l’année en Provence, mais le camping d’hiver exige un effort supplémentaire pour supporter le froid. La meilleure période de l’année pour camper reste l’été.

Juillet et août sont les mois les plus populaires pour le camping à Castellane et dans d’autres villes du sud est de la France. C’est la haute saison, donc les campings seront occupés et vous devrez probablement réserver à l’avance pour vous assurer d’obtenir une place au camping de votre choix. Vous constaterez également que les frais de camping sont plus élevés à cette période de l’année.

Avec qui aller camper ?

Tout le monde peut aller camper, donc vous pouvez emmener qui vous voulez avec vous et c’est aussi amusant tout seul. Les enfants adorent le camping et c’est une très bonne façon de les faire sortir et de leur apprendre un peu d’autosuffisance. Un autre avantage du camping, c’est que vous pouvez souvent amener vos animaux de compagnie.

Le Budget pour le camping

Ce que vous devez prévoir dans votre budget :

  • Transport (essence ou transports en commun)
  • Tarifs du camping
  • Tout le matériel et l’équipement dont vous avez besoin et que vous n’allaient pas emprunter.
  • Nourriture
  • Toutes les activités supplémentaires, excursions d’une journée, sorties, etc.
  • Coûts imprévus – essayez de prévoir une petite réserve pour les coûts imprévus.

Comment arrivez-vous au camping ?

Cela déterminera combien vous pouvez apporter. Si vous marchez, faites du vélo ou utilisez les transports en commun, vous ne pouvez prendre que ce que vous pouvez transporter. Si vous prenez votre voiture, combien de personnes seront à l’intérieur et combien d’espace aurez-vous pour tout ce dont vous avez besoin ? Vous pourriez envisager un porte-bagages de toit ou un coffre de toit.

Style de camping

En Provence, à Castellane il y a toutes sortes de styles de camping, allant de l’installation luxueuse au minimalisme. Vous devriez penser à ce que vous voulez faire pendant vos vacances et à ce que vous voulez laisser derrière vous. Vous voulez avoir accès au wifi ou vous voulez vraiment vous éloigner de tout cela et laisser votre téléphone et votre ordinateur portable à la maison ? Il n’y a pas de bien ou de mal, c’est vos vacances et vous décidez.

Plus vous campez, plus vous apprendrez quel style de camping vous préférez.

Articlе Spоnsоrisé