La SNCF va réduire le nombre de gares TGV

0

Face à l’endettement structurel de SNCF Réseau, le gestionnaire des infrastructures, le gouvernement envisage des mesures drastiques. Notamment la réduction du nombre de gares desservies par le TGV. Comme le révèle Les Échos, l’hypothèse est envisagée dans le cadre de la mission confiée à Jean-Cyril Spinetta, ancien PDG d’Air France, chargé par Élisabeth Borne, la ministre des Transports, de repenser le modèle économique de l’entreprise publique.

« Vos travaux devront aider à préciser, pour les services à grande vitesse, le modèle de desserte à privilégier », a indiqué Élisabeth Borne lundi, lors de la présentation à la presse de la lettre de mission de Jean-Cyril Spinetta. « Les dessertes fines du TGV ont un impact non négligeable sur le modèle économique du TGV. Pour faire un parallèle avec l’aérien, on ne dessert pas Brive avec un A380 », a-t-elle dit pour illustrer sa pensée.

Ecouter, comprendre, partager, restituer des moments de vie, voilà ce qui me motive chaque jour dans ce fabuleux métier de journaliste.