Qui est le moins cher en électricité, EDF ou les fournisseurs d’énergie alternatifs ?

0

Comparer les offres d’énergie est souvent fastidieux, les plus petits détails d’un fournisseur se cachent dans les détails des abonnements, des frais de contrat ou de résiliation, ou en l’absence de ces derniers. Il est indispensable pourtant de passer du temps à comparer. En effet, une offre intéressante peut rapidement être devancée par la nouvelle offre d’un concurrent. Il est donc indispensable que vous ayez des informations à jour.

La variation de ces fluctuations ne permet pas de déterminer avec une pérennité longue quel est l’opérateur le moins cher.  En effet, vous pourrez trouver des informations intéressantes pour vous aider à comparer auprès des fournisseurs eux-mêmes ou bien encore des associations de consommateurs.

Pour déterminer quelle est l’offre la plus intéressante pour vous il vous faut tenir compte de deux éléments indispensables : le prix de l’abonnement et le prix du kW/h. Ainsi, par exemple, les tarifs edf bleu ciel ne seront pas les mêmes pour les autres fournisseurs d’électricité.

Le prix de l’abonnement

Le prix de l’abonnement est la part fixe de votre facture d’énergie. Elle couvre les frais de gestion de votre dossier et dépend de l’abonnement souscrit.

Le prix de l’abonnement est mensualisé et vous payerez cette part fixe à chaque échéance. Un abonnement coûte 7 € en moyenne pour un contrat de base de 06kVA.

Le prix du kW/h

Le prix du kW/h est la part variable de votre facture d’énergie. Elle varie en fonction du volume consommé. Le prix définit au kW/h est composé du prix nécessaire à sa fabrication, de la CSPE (Contribution au Service Public de l’Electricité), de la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité), la CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) et de la TVA.

Nous attirons également votre attention sur le fait que le contrat puisse être indexé sur les tarifs réglementés, réglementé sans répercuter la hausse ou fixe. Il faut également savoir que casser son contrat EDF n’est pas toujours une bonne solution. En effet, les prix varient énormément et il n’est donc pas toujours avantageux de changer de fournisseur, le mieux étant d’utiliser un comparateur en ligne pour voir vos potentiels gains d’ économie. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Articlе Spоnsоrisé