Comment procéder pour la désinsectisation pour des punaises de lit ?

0

En pleine recrudescence dans les pays développés, les punaises de lit sont des parasites dont il est bien difficile de se débarrasser. Discrètes pendant la journée, lorsqu’elles se cachent pour pondre leurs œufs, elles peuvent rapidement devenir le cauchemar de vos nuits lorsqu’elles viennent s’abreuver de sang.

Comment repérer les punaises de lit ?

Les piqûres sont évidemment le premier signe visible de leur présence. Semblables à celles des moustiques, ces petites marques rouges se retrouvent sur les parties de la peau en contact avec le matelas. Il est fréquent que lorsque deux personnes dorment dans le même lit, seule l’une des deux soit piquée. Cela s’explique par le fait que les punaises de lit s’attaquent en priorité à la plus forte source de chaleur. En cas d’infestation, on trouve également des traces rouges et noires sur le matelas : les premières sont des traînées de sang laissées par les insectes écrasés, les secondes sont des excréments.

Comment prévenir une infestation de punaises de lit ?

S’il est difficile d’éviter l’apparition de la punaise de lit dans son logement, on peut toutefois limiter les risques de prolifération en passant l’aspirateur fréquemment, y compris sur les parties du lit peu accessibles : derrière la tête de lit, sous le matelas… Inspecter régulièrement la literie permet de prendre les devants : en cas de traces suspectes, lavez immédiatement à l’eau très chaude.

lutter contre les punaises de lit

Se débarrasser des punaises : les techniques éprouvées

En cas d’infestation avérée, commencez par aspirer méthodiquement l’ensemble de votre logement, le nid des punaises se trouve forcément à proximité de votre chambre. Lavez ensuite tout le linge et le textile à 60°. Cette température tue par déshydratation les punaises, larves et œufs, évitant ainsi l’usage de produits toxiques.

Si ces méthodes ne suffisent pas à venir à bout des punaises, vous pourrez recourir à la terre de Diatomée, un puissant insecticide naturel composé d’algues fossilisées. Celle-ci tue les punaises en une à deux semaines. Attention car il est potentiellement toxique, il convient de respecter les précautions d’emploi.

En dernier recours, contactez un spécialiste qui utilisera des procédés chimiques pour éliminer les parasites. Cette méthode radicale est toutefois assez contraignante, nous conseillons donc de bien suivre les étapes précédentes avant de l’envisager.

Les punaises de lit ont envie l’île de France. Plus d’informations ici.

Articlе Spоnsоrisé