Des opportunités pour votre entreprise à Marseille

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Marseille a toujours séduit les entrepreneurs. En effet, sa situation géographique est idéale pour les entreprises spécialisées dans le commerce international notamment. Cité éternellement en mouvement et en construction, la location de bureaux à Marseille est une demande courante. L’offre est large et généreuse mais il faut prendre en compte un nombre conséquent de paramètres afin de louer le bien idéal. L’implantation du site est une première donnée fondamentale. La superficie recherchée en est une seconde, relative au nombre d’occupants et à l’activité de l’entreprise. Enfin, l’équipement du local constitue un troisième et dernier paramètre à ne pas négliger.

Où s’installer ?

Si Marseille est largement desservie par son réseau de transport en commun, l’accessibilité en voiture dans des bureaux en centre-ville peut être problématique à cause d’une circulation très dense. Aussi, les arrondissements limitrophes sont privilégiés par de nombreuses structures. L’activité de l’entreprise sera déterminante pour choisir le lieu d’installation. Une zone industrielle ou une zone résidentielle peut convenir à certains entrepreneurs, la location dans une zone commerçante sera indispensable pour d’autres.

Quelle superficie privilégier ?

L’entrepreneur a-t-il besoin d’un seul bureau dans un espace de coworking ? La location de plusieurs pièces dans un immeuble entièrement consacré à des entreprises est-elle la meilleure solution ? La totale indépendance de la location est-elle préférable à la fois pour les employés et les clients ? Combien de personnes vont quotidiennement travailler sur place ? Toutes ces questions sont légitimes et doivent trouver une réponse afin de comprendre les réels besoins d’une entreprise en superficie.

Quels équipements choisir ?

Certains loueurs, spécialisés dans la location de bureaux, proposent à leurs locataires des espaces conçus pour les entreprises. Ainsi, des bureaux peuvent être meublés, facilitant l’installation d’une jeune entreprise en réduisant ses coûts d’achat de mobilier. Les espaces de coworking peuvent bénéficier d’un partage de charges comme la connexion Internet ou d’espaces : cuisine, salle d’attente.

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Auteur sur le Magazine Actualnet.fr depuis 2015, je partage ma passion pour le monde high tech en rédigeant des articles traitants de technologie principalement. Passionné de technologie depuis très jeune, j’ai fais mes premiers pas dans ce monde dès la sortie de mon bachelor en science économique. Au plaisir d’échanger.