Une offre mobile pour chaque âge

0

A quel âge accorde-t-on son premier téléphone portable ? A un enfant, à un adolescent ? Bloqué, illimité, avec ou sans accès à internet ? Ces questions tous les parents actuels y sont ou y seront confrontés un jour. Pour vous aider à faire les bons choix en termes de forfait mobile du moment, vous pourrez vous baser sur nos conseils.

Être joint et pouvoir appeler

Les bases d’un téléphone, faut-il le rappeler, sont de pouvoir appeler et être joint à tous moments. Les plus jeunes qui ont un téléphone portable doivent pouvoir réaliser ces fonctions de base. Les accès à internet nécessitent une éducation et un accompagnement constant. C’est la raison pour laquelle il est souvent préférable de commencer par un téléphone portable qui n’ait que ces fonctions.

Débuter sur internet et y accéder depuis son smartphone

Avoir accès à internet depuis sa poche peut avoir bien des avantages, toutefois il est nécessaire pour de nombreuses raisons de sécurité que la navigation sur internet ainsi que des règles de base soient posées pour que nos enfants adoptent des attitudes sûres et fiables qui ne les mettent pas en danger. L’accès à un smartphone avec une connexion à internet doit donc se faire une fois seulement que ces règles sont acquises. Vous pourrez mettre en place un contrôle parental pour limiter les accès à des sites malveillants ou non adaptés à leurs âges.

Responsabiliser les enfants et adolescents

Posséder un téléphone engendre des frais et coûts d’abonnement qui peuvent être importants, pour responsabiliser les enfants et les adolescents sur la valeur de chaque chose, il est possible de les impliquer dans ces frais-là. Déduire de l’argent de poche, retirer l’argent nécessaire à l’achat d’un téléphone, apprendre à gérer un budget… sont autant de choses qui peuvent être réalisées via l’accès à un téléphone portable.

Découvrez ici les labels « tarif social mobile » et « tarif social Internet ».

Articlе Spоnsоrisé