Dans quel quartier louer un bureau à tours ?

0

En 2017, l’Agglomération tourangelle a vu s’échanger environ 42 000 m² de bureaux. Un record pour la location de bureaux à Tours qui date de 15 ans ! La demande de l’année 2018 fait baisser les stocks disponibles et les prix restent stables. Prix qui varient suivant l’état des biens et leur localisation bien entendu. Le degré d’équipement d’une location de bureaux à Tours est également un critère de sélection privilégié par les preneurs et les bailleurs.

Comment se présente le marché sur les communes autour de Tours

Sur l’année 2017 plus de 70% des baux concernés pas la location de bureaux à Tours sont signés sur les quartiers proches du centre-ville. Le lieu privilégié étant l’espace placé entre la Loire et le Cher. En ce qui concerne les communes limitrophes, la location de bureaux vers Tours est principalement centrée sur les six communes qui jouxtent la ville. Il s’agit de Saint-Avertin en priorité avec presque 50% des signatures de baux ou d’acte d’achat. Contrairement aux idées reçues la majorité des bureaux commercialisés sont situés non pas dans parcs d’activités mais au cœur des communes. L’espace Tours entre Loire et Cher et Tours Nord sont les quartiers les plus attractifs et les plus recherchés. Les bureaux à louer dans les parcs industriels le sont sur les Deux Lions et de l’Europarc à Tours. Les Granges Galands à Saint-Avertin est le leader incontesté des transactions réalisées en 2017. Ce qui donne aux parcs dédiés un ratio de 30% des transactions.

Le marché des bureaux, des différences significatives entre le neuf et l’occasion

Les communes de Fondettes et de Saint-Pierre-des-Corps sont les seules qui ont vu se conclure des ventes de bureaux neufs en 2017. Deux projets sont nés sur les sites des Deux Croix et de la rue Fabienne Landy ; pour le plus grand bonheur des investisseurs. La location se pratique, elle, sur Tours en dehors du cœur de ville, Joué-lès-Tours, La Riche et Saint-Pierre-des-Corps où se trouve la gare TGV qui dessert Paris ou Bordeaux en direct.

Articlе Spоnsоrisé